Fatma DJEBBAR
Fatma DJEBBAR

C’est avec un vif enthousiasme et un bel intérêt que j’ai rejoint en ce début d’année 2014 l’équipe du Service d’Interprète, d’Aide et de Référence aux Immigrants (SIARI).

Depuis un peu moins de dix ans, j’ai investi mes efforts auprès des familles de Côte-des-Neiges qui ont des enfants âgés entre 0-5 ans. C’est donc avec une parfaite connaissance du milieu que je cheminerai dorénavant auprès d’une équipe dynamique et soudée qui accompagne des personnes nouvellement arrivées au Québec.

Depuis mon entrée en poste, je suis agréablement surprise par tout ce que je découvre: une panoplie de services et d’activités pour des personnes qui essayent tant bien que mal de se faire une place dans leur nouveau pays d’accueil. En effet, que ce soit pour les jeunes et les moins jeunes, en passant par les tout-petits et les adolescents, SIARI est présent dans toutes les étapes de la vie des familles issues de l’immigration.

Je suis également épatée par l’ampleur des services offerts, la belle énergie qui se dégage de l’équipe et toute cette ouverture et ces sourires; ceci malgré toutes les problématiques rencontrées au quotidien auprès de nos membres en processus migratoire…

En tant que nouvelle directrice du SIARI, il me reste bien des choses à découvrir, à comprendre et bien des gens à rencontrer… Mais c’est avec détermination et un fort sentiment d’appartenance à cette équipe, à son conseil d’administration et à l’ensemble de ses membres que je compte continuer de mener à bien la mission du SIARI et son développement pour atteindre nos objectifs, tout en y mettant bien entendu ma couleur !

Pour finir, un gros merci aux membres du conseil d’administration de m’offrir cette opportunité de m’épanouir dans un environnement que j’aime déjà. Toute ma reconnaissance va à Madame Phuoc Nguyen de laisser un organisme communautaire solide et fort ainsi qu’une équipe bien rodée. Un merci aussi au chaleureux accueil de l’ensemble de l’équipe de travail. Je reste persuadée que nous ferons un travail excellent et que nous nous accomplirons au quotidien… tous ensemble !

Fatma DJEBBAR